Le sucre fête la journée du goût

Il est partout, presque imperceptible. Il se glisse dans les soupes en boîte, les sauces,  les autres aliments transformés... Et que dire des céréales à déjeuner, qui en sont remplies ? Le sucre est utilisé comme un agent de conservation et un exhausteur de goût par l’industrie alimentaire qui a compris, depuis déjà un moment, que cet aliment bon marché pouvait être son allié. 
 
On sait combien le sucre flatte le palais des petits et des grands.
 
Une question se pose : existe-t-il une limite acceptable de consommation du sucre ? 
 
Le club santé du Lycée a fait des recherches sur la teneur du sucre dans les boissons que donnent les Parents pendant les repas de midi, sur la teneur en sucre sur les boissons des distributeurs du collège.
Saviez-vous qu’une canette de jus d’orange contient 40 grammes de sucre et la canette de coca : 39g ?
 
Le  sucre a été aussi l’élément clé de notre journée du goût et nous avons pu déguster, sans abus, des barbes à Papa (10g de sucre/portion), des popcorns (56g de sucre /100g) et du chocolat noir à 85% (20g de sucre /tablette) . 
 
Le club santé vous invite à ne pas dépasser 50g de sucre par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée, c’est-à-dire lorsque l’apport calorique journalier recommandé se situe entre 1800 et 2600 calories (variable selon le sexe, le poids, la taille, l’activité, etc…).
 
Nous avons récolté, en une heure, 270 euros au profit de "STOP AIDS NOW".
Merci à tous les élèves !                                                  
 
Le Club Santé. 

Nous remercions Mme Bodin et Mme Marraffa, mères d’élèves, qui nous ont aidés  pendant la journée du goût. 
 
PHOTOS :