Classe de découverte en Normandie

Début mars, les classes de CM1 et de CM2 de l'école d'Amsterdam se sont rendues en Normandie pour une classe de découverte Nature et Patrimoine.
 
Nous sommes allés à Agon-Coutainville. Nous avons logé dans un hôtel qui s'appelle Le Home du Cotentin. Nous avons fait beaucoup d'activités : du char à voile, des rallyes-énigmes,un spectacle de danses folkloriques et de chants traditionnels normands, une soirée contes et légendes, une boom...Nous avons aussi visité le Mont-Saint-Michel et le musée du débarquement d'Utah Beach. Enfin, nous avons travaillé en nous amusant pour trouver des informations sur les animaux marins.
Liam, CM1
 
Pendant cette classe de découverte, j'ai préféré le Mont Saint-Michel car c'était magnifique. Nous avons fait un rallye qui nous fait découvrir les différents coins de la ville. Il y avait des tours, des vieux escaliers, des vieilles maisons. Nous pouvions même imaginer comment c'était au Moyen-Age! J'ai aussi adoré quand nous sommes partis marcher dans la baie de cette île fortifiée. Nous avons marché sur la vase et le guide nous a expliqué comment se sortir des sables mouvants. Nous avons même joué à sauter dessus. J'ai vraiment adoré!
Anzu, CM2